Micro-crèche à Delle
03 84 36 71 19

Présentation des Lapinous

Un espace pour accueillir vos enfants

La micro-crèche Les lapinous est une structure privée accueillant des enfants de 10 semaines à 4 ans non scolarisé en accueil régulier, occasionnel pour répondre à un besoin ponctuel. Une place d’urgence est disponible, ce qui permet aux parents de chercher sereinement une solution pérenne.

Le rôle de la micro-crèche est d’assurer la sécurité physique, affective et psychologique de tous les enfants. Accueillir chaque enfant et ses parents avec leurs particularités individuelles. Favoriser l’éveil, le bien-être et l’autonomie de l’enfant. Accompagner l’enfant dans ses premiers pas vers la socialisation.

La structure est un lieu de vie confortable d’une surface de 190 m², comprenant une grande salle de jeux de 60 m² où l’aménagement de l’espace a été entièrement pensé pour la motricité. Une seconde salle d’activités est aménagée afin de répondre aux besoins des enfants (coin bébé, coin bricolage, voitures, coin poupée, cuisine, espace lecture, …)

La partie sieste est composée de 2 chambres de 11 m² chacune. La sieste est rythmée selon le besoin de l’enfant et dans une ambiance musicale, à la découverte d’une musique douce et relaxante.

Un espace multisensoriel de 12 m², ayant pour but de créer un havre de paix et d’être un refuge pour les enfants sert d’appui pour répondre à de multiple besoins de vos enfants : sécurité, détente, relation, exploration des sens.

La micro-crèche Les lapinous ouvre ses portes sur un grand préau couvert et fermé de 43 m², permettant à nos chérubins de profiter de l’extérieur à l’ombre du soleil ou bien à l’abri des intempéries.

Les lapinous proposent un espace vert clôturé de 80 m² où les enfants pourront bouger, sauter, courir, grimper et crier en toute liberté.

La micro-crèche Les lapinous est accessible à tous, située dans une zone d’activité à proximité de la douane de Delle/Boncourt, elle laisse la possibilité aux familles françaises et suisses de profiter de nos services de garde.